AssettoCorsaWindSim

Introduction

Le projet débute à partir d’une blague. Je faisais tester mon simulateur à un ami avec mon casque de réalité virtuelle, quand me prend l’envie de lui souffler dessus pour simuler le vent. La réaction est immédiate : « On s’y croirait !! »

Dans mon logement, le simulateur est placé un peu à l’étroit sous le toit. En été, lorsque la température monte, il fait très chaud à cet endroit. L’utilisation d’un ventilateur pour me refroidir est indispensable.

Il me vient alors l’idée de faire un système de ventilation asservie à la vitesse du véhicule simulé en jeu.

Les objectifs

L’objectif est très simple : un système de ventilateurs dont l’ordinateur contrôle la vitesse (et donc la puissance de souffle) à partir de la vitesse et de l’orientation du véhicule du jeu Assetto Corsa.

Un logiciel devrait permettre de pouvoir configurer les différents paramètres de contrôle et d’asservissement des ventilateurs. On pourra imaginer un système mécanique et éléctronique intégré, compatible avec différents jeux.

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