DarkBASIC-RayTracing

Introduction

Après avoir regardé la vidéo sur le RayTracing sous Unity de Sebastian Lague et après avoir retrouvé mes projets DarkBASIC sur mon ordinateur, j’ai décidé de me lancer dans un projet un peu fou de construire des images en utilisant le principe du RayTracing en DarkBASIC.

La vidéo de Sebastian Lague

Les objectifs

Les objectifs sont plutôt simples : suivre la vidéo de Sebastian pour essayer de reproduire les effets en adaptant le code Unity au DarkBASIC.

Unity permet de coder en C# avec les librairies Unity et en HLSL (langage des shaders graphiques). Hors seul le DarkBASIC est disponible et pas de possibilité de gérer des shaders à ma connaissance sur le moteur DarkBASIC. Donc, pas d’opérateurs sur des matrices et les opérations mathématiques censées être simples deviennent compliquées, donc c’est un réel challenge.

Une fois les effets reproduits, le gros objectif sera de trouver le moyen d’optimiser la vitesse d’exécution car, pour référence, l’image ci-dessous a été générée en 45 minutes, alors qu’une image similaire sous Unity est possible plusieurs fois par seconde !!

Les derniers articles sur ce projet

Autres liens liés au projet

Retour en haut