Extension DarkBASIC pour Visual Studio Code

Introduction

J’ai créé cette extension pour m’aider à programmer en DarkBASIC pour le projet de RayTracing en utilisant Visual Studio Code, qui est bien plus pratique que la version de l’IDE original fourni avec le langage. N’ayant aucune connaissance sur comment fonctionne Visual Studio Code, j’ai quand même pu créer à l’aide de ChatGPT cette extension qui remplit l’objectif initial que je m’étais fixé.

Les objectifs

Mon objectif principal avec cette extension était de faciliter un minimum mon travail en DarkBASIC. Pour le moment, l’extension propose la distinction de coloration syntaxique entre les commentaires et le reste du code, la génération automatique de fichiers de configuration et l’intégration de tâches de compilation et d’exécution.

Même si l’extension telle quelle est suffisante pour m’aider dans mon développement, j’aimerais éventuellement continuer à l’améliorer en ajoutant des fonctionnalités telles que la coloration syntaxique complète avec les variables, les tableaux, les fonctions, (etc.) ainsi que la gestion similaire à celles offertes pour des langages pris en charge par Visual Studio Code comme par exemple la gestion des références des variables, renommage en un clic, retrouver la définition d’une fonction, etc. L’extension pourrait éventuellement faciliter le travail d’autres développeurs amateur de DarkBASIC.

Autres liens liés au projet

Je vous invite à aller regarder la page Github qui apporte d’autres informations.

Retour en haut